Qui je suis?
L’histoire d’une femme dont la vocation est la relation à l’autre, l’aide, le soin…
Aider l’humain, le fil conducteur de ma vie.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu ce besoin d’aider les autres, les soigner, les apaiser, les écouter, les soutenir. C’était facile pour moi.
Alors je l’ai fait.
Étonnamment, depuis toute petite, je sens que je peux aider d’une manière spéciale. Il y a quelque chose qui m’échappe. Je vous raconte cette incroyable découverte juste après…
Adolescente, mon esprit cartésien me conduit jusqu’au diplôme d’infirmière. J’ai la vocation.
Je commence par un service de Grands accidentés de la route, je travaille passionnément en chirurgie orthopédique du rachis, pathologies en lien avec la paraplégie et tétraplégies, amputations, puis j’accède aux urgences médicales, chirurgicales, gynécologiques : les enfants, les adultes, les femmes enceintes… le soir, le matin, les jours fériés… Avec plaisir je prends soin de ces personnes en souffrance physique et psychologique. Dix ans de ma vie.
En parallèle de cette vie professionnelle riche, je m’épanouis dans ma vie de maman. À l’arrivée de mon 3ème enfant, j’ai besoin de changer de rythme, c’est tout naturellement que je me dirige vers un autre univers qui me passionne : la petite enfance. Et comme je ne sais pas faire les choses à moitié, je m’investis pleinement dans mon rôle de directrice de crèche.
Finalement, n’est-ce pas ici que le bien-être et que le soin envers l’autre prend sa source ?
Observer le bébé, le comprendre, l’accompagner dans ses acquisitions et l’aider à devenir un individu à part entière. Voilà comment mes connaissances dans différents courants pédagogiques deviennent mes outils pour favoriser l’épanouissement de l’enfant.
Mais ce n’est pas suffisant, ce n’est pas complet.
En effet, qu’en est-il des adultes qui s’occupent du bébé ? N’ont-ils pas besoin, eux aussi, qu’on prenne soin d’eux ?
J’élargie alors mon attention vers le parent. L’arrivée d’un enfant déséquilibre un couple, une famille, modifie une vie. C’est pourquoi je veille à garantir un lien parent-enfant sain et équilibré en travaillant la coparentalité. Afin que chaque individu soit épanoui et serein.
Grâce au travail très spécifique de l’univers de la petite enfance, l’âme de coach de vie est née !
Mais à trop vouloir prendre soin des autres, j’ai oublié de prendre soin de moi
Trop de pression, trop d’injonction, trop de rendement,… plus le temps passe et plus mes valeurs se fracassent.
Je me trouve écartelée entre ma loyauté envers mon employeur et l’atteinte des objectifs financiers, et le manque de temps qui ne me permet plus d’être dans la qualité relationnelle.
La réalité est simple : les parents ont besoin d’accompagnement, de soutien ; les enfants d’attention, d’observation ; l’équipe professionnelle d’écoute et de formation.
La pandémie est la cerise sur le gâteau. Que de souffrance et quel manque de moyens et de temps ! Tout cela m’empêche d’être alignée avec moi même, avec mes valeurs, et ce pour quoi je suis faite.
Je suis épuisée, vidée. Mon corps me prévient, petit tracas, je ne l’écoute pas, il n’a le choix que de s’exprimer plus fort.
C’est le burn out.
Merci mon corps ! C’est dur, mais cet arrêt me permet de me recentrer. Je prends le temps de me relever. Je me questionne Qu’est ce qui se passe ? Pour quoi ? Pourquoi moi?
Et je me fais aider.
La clef : prendre du recul et accueillir.
C’est là que l’écho résonne : le respect de ma personne n’est plus, depuis que je ne peux plus contribuer aux bien-être de l’autre !
Ok, j’ai compris et maintenant, je connais mes limites, j’ai des armes, je suis plus forte.
Je change de trajectoire sans perdre mon objectif de vie. Je me forme.
Je dois me consacrer au bien-être de la personne, je suis faite pour ça !
La kinésiologie : une base solide pour lier le passé, le présent, le corps et l’esprit
J’apprends à libérer les blocages internes qui engendrent des tensions physiques ou psycho-émotionnelles. Cette science du mouvement est une technique manuelle de rééquilibrage entre le corps et l’esprit, par l’intermédiaire du muscle brachial votre inconscient révèle des informations à votre conscient.
Le coaching de vie : une approche globale de soutien pour révéler le meilleur de soi
J’élargis mes compétences et deviens coach de vie certifiée. Je suis la partenaire de vie, l’accompagnante de tous les instants, afin d’aider à atteindre un équilibre, une harmonie. Ensemble nous affinons un objectif atteignable et tel un miroir bienveillant, je révèle vos valeurs, vos qualités, vos compétences et vos capacités. Je mets en lumière votre potentiel. Mieux vous connaître, gagner en confiance en soi, réaliser vos rêves : voilà ce que je peux vous apporter.
Le magnétisme : la touche finale qui soude les pratiques pour optimiser le mieux-être
Et enfin, pour être pleinement en congruence avec moi-même, j’ose franchir le pas et me former en tant que Magnétiseur. Mais pourquoi cette idée, me direz-vous ? C’est pas commun !
Souvenez-vous quand je disais que j’ai toujours senti une énergie étrange en moi…
Enfant, j’ai rencontré des personnes ayant des « dons ». Un sourcier, un magnétiseur, un coupeur de feu… À chacun sa méthode : bâton de bois, pendule, prière, imposition des mains…
C’était étonnant !
Ils m’ont montrée que moi aussi j’étais capable de trouver de l’eau, d’obtenir des réponses ou de soigner des maux.
C’était intrigant…
Au fil du temps, j’ai observé mes ressentis corporels, surtout au niveau des mains. Il se passait des choses… De la chaleur, des picotements, des vibrations. Mais je ne comprenais pas vraiment.
Et puis un jour, c’est l’accident.
De la cire bouillante se répand sur ma jambe. Brûlure au deuxième degré. Quinze jours de soins en prévision et une cicatrice en cadeau. Je souffre ! Et mes vacances au soleil sont compromises…
Mais c’est sans compter sur ma collègue infirmière, qui, en secret dans le vestiaire de l’hôpital, pose ses mains sur ma blessure douloureuse.
Magnétiseuse, elle me « coupe le feu ».
La douleur s’évanouit immédiatement, la brûlure s’estompe et en quelques jours, plus AUCUNE trace !
Non seulement elle m’a soignée, mais elle a ravivé, sans le savoir, cette envie que j’avais de comprendre le pouvoir de l’énergie entre mes mains et le corps de l’autre : le magnétisme.
Alors merci Annie !
À partir de là, c’est devenu une certitude. Je devais me former afin de maîtriser le magnétisme et l’utiliser pour prendre soin des autres.
C’est donc tout naturellement que j’ai choisi le Centre de Formation en Énergie de Soins et de Bien-être “ARC FORMATION”, dirigé par Arnault Richard de Chicourt, expérimentateur et conférencier sur les thématiques de l’énergie électromagnétique vitale et l’électricité corporelle en rapport avec les mains.
Ce magnétiseur de renom est aussi double dépositaire de brevets à l’Académie des Sciences de Paris (2016 et 2017) pour la mise en évidence de l’activité électrique (électrostatique) curative rayonnante des mains.
Il est enfin le créateur de la méthode ARC®. C’est une nouvelle pratique inédite et rationnelle d’imposition des mains, déclinée sous la forme d’un protocole d’intervention de soins, qui optimise la vitesse des résultats ainsi que le pourcentage de réussite des soins.
Je ne pouvais pas rêver mieux en termes de supervision, d’apprentissages et de maîtrise du magnétisme.
Me voilà donc Maître Praticienne Magnétiseuse certifiée méthode “ARC”.
Je suis épanouie
Thérapeute praticienne en magnétisme et coaching de vie, je me sens désormais complète.
Je suis Moi.
En pleine possession de mes moyens pour guider, soulager et apaiser l’autre .
Et ces 2 compétences se complètent merveilleusement bien, et accélèrent la libération des blocages et l’atteinte des objectifs de vie.
Le magnétisme soulage les maux physiques (douleur, brûlure…), ça tout le monde le sait, mais aussi les maux psychologiques, les blocages émotionnels, les troubles du comportement alimentaire, les addictions… !
Aujourd’hui, j’ai un plaisir immense à mettre mon savoir-faire à votre service pour vous accompagner vers votre bien-être, votre équilibre, l’évolution et le soulagement dont vous avez besoin…
Votre sérénité , tout simplement.